Météo locale

Caroline Bugala

 

 

 

Née à Lyon en 1984, Caroline Bugala, d’origine polonaise, se passionne pour le violon dès l’âge de sept ans.
Caroline Bugala obtient la médaille d’or à Lyon ainsi que le premier prix du Concours National à  Lyon avec mention d’honneur .Puis elle continue ses études en violon classique au conservatoire National de Région de Lyon dont elle sort brillamment avec une médaille d’or à l age de 17 ans. Elle rencontre alors le violoniste Maxime Vengerov et donne des master class au conservatoire de Lyon.

De 2003 à 2005 elle est l’ élève de Didier Lockwood avec qui elle collabore parfois et suit les masters class de Gilles Apap.

Sa soif de découverte la conduit lui permet de rencontrer de merveilleux musiciens et d’experimenter une foultitude  de rencontres.  L’Improvisation la passionne,

On la retrouve donc sur scène  et studio en compagnie de Caroline Casadesus, Didier Lockwood, Fred Manoukian, Gilles Apap, Romane, Guy Marchand, Juan de Lerida, Laurent Gerra, Denis Guivarch, Diego Imbert, Stochelo Rosenberg ,Stephane Wrembel. etc….ainsi que dans de nombreux Festivals Internationaux  tels que  « Les Violons Croisés » dirigé par Didier Lockwood, « Le Festival International de Dubaï », « Le Festival Darc » en 1ere partie de Matmatah ainsi qu’au Laos,en Espagne,en Italie,à Montréal, Copenhague, etc…
Passionnée par la musique tzigane, Caroline Bugala s’imprègne du répertoire de l’Europe de l’Est et se produit également en compagnie de Robie Lakatos.

 

Caroline Bugala

 

Caroline Bugala

  • Genre musical :Tzigane, Jazz, Musique du Monde, Improvisation.
  • Violoniste de génie
  • Médaille d’or du conservatoire

Caroline Bugala parcourt le monde avec son Groupe tant en quartet , qu’en Trio 

 « Opera de Lyon avec le Bugala Quartet »

 

                       DIDIER LOCKWOOD  &  CAROLINE BUGALA